Le groupe Lefevre est spécialiste de la vente de poids-lourds et utilitaires neufs et d’occasion. Partenaire des marques DAF, Nissan, Isuzu et Unicarriers, l’entreprise familiale gère 14 concessions et rayonne dans tout le Grand Est. Elle est ainsi au plus près de ses clients, auxquels elle offre son expertise en mécanique, carrosserie et pièces détachées.

Pour renforcer cette relation client, le groupe Lefevre a choisi des outils de communication digitaux et print, optimisés par Séquane.

COMMUNITY MANAGEMENT

Le groupe Lefevre disposait déjà de 3 pages Facebook, correspondant à ses 3 zones d’activité. Pour améliorer leur performance, le community manager Séquane a réalisé un audit et accompagné la création d’une nouvelle stratégie social média. Les pages sont toujours gérées en interne mais Séquane assure un rôle de veille et de conseil.

Le groupe Lefevre sollicite aussi régulièrement l’agence pour concevoir des posts dédiés au recrutement. Réalisés conjointement par un graphiste et le community manager, ils sont publiés sur Facebook et LinkedIn. C’est d’ailleurs Séquane qui a créé la page LinkedIn professionnelle du groupe et qui en assure la gestion.

PRINT

Au sein du groupe Lefevre, la fidélité et la confiance sont essentielles. L’entreprise familiale a donc souhaité remercier ses clients en leur offrant un chèque cadeau. La conception et l’impression ont été confiées à Séquane, idem pour le calendrier.

Car pour rester au contact de ses clients, le groupe lefevre a également opté pour l’édition d’un calendrier où figurent les coordonnées des concessions ainsi qu’une carte de France pour faciliter leur localisation.

Ne sous-estimons jamais la puissance de la communication, capable de tisser des liens solides et pérennes, y compris via des outils virtuels.