Séquane, agence de référencement à Pontarlier, entre Besançon, le Jura et la Suisse

La première étape pour une prestation de référencement naturel (SEO) est la prise en compte des objectifs du client. Ce premier échange permet tout d'abord d'écouter le client, de découvrir son activité et sa plus-value par rapport à la concurrence, et surtout de comprendre sa cible, ses objectifs, et les bénéfices qu'il compte tirer de son site internet, de quantifier ses attentes.

La deuxième étape consiste à effectuer un audit SEO afin de proposer une stratégie web marketing en adéquation avec les objectifs du client (acquisition de trafic, amélioration des conversions, ou des ventes ecommerce…).

Enfin, la troisième étape consiste à la mise en place de cette stratégie, sur une période minimale de 6 mois en général.

 

Vous n'avez pas encore de site internet, et vous décidez d'adopter une stratégie web marketing avant la mise en ligne pour assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google. C'est évidemment la meilleure solution car cela vous permet, grâce à un audit concurrentiel et un audit sémantique de votre secteur d'activité, de déterminer le potentiel de chaque mot clé : l'architecture du site et le contenu seront alors créés grâce à ces analyses. Votre site web sera alors optimisé dès sa mise en ligne sur Internet. Il est en effet beaucoup plus facile, logique et moins coûteux de procéder ainsi plutôt que d'appliquer des corrections au bout de 6 mois parce que les résultats escomptés ne sont pas là.

Puisqu'un site bien fait techniquement, avec un contenu intéressant ne suffit pas pour obtenir des conversions et la fidélisation des internautes, l'agence Séquane vous proposera une stratégie marketing en fonction de vos objectifs. La mise en place de landing pages, appelées aussi page de destination, sera la clé de vos conversions, que ce soit pour avoir plus de trafic, pour générer des ventes, des contacts ou un téléchargement de document. Le contenu, que nos rédacteurs web écrivent en utilisant le corpus créé pour cibler la requête ciblée, sert à rendre ces landing pages plus visibles et attractives pour Google et les moteurs de recherche.

Une fois votre site en ligne sur Internet, avec une base technique saine et optimisée, avec un contenu qui va répondre aux besoins des utilisateurs, il faudra lui apporter de la réputation, de l'autorité via un travail de Netlinking. Cette prestation se fait sur la durée et nécessite de faire des liens entrants de qualité sur des sites choisis avec soin. Votre visibilité est à ce prix.

 

Vous avez déjà un site Web : tout commence par l'audit SEO.

 

giants-at-cle-acp-12_17_50.jpg

L'audit SEO
 

L'audit Seo est indispensable dès que le référenceur commence son travail sur un site web. En effet, il permet d'identifier les éventuels problèmes ou facteurs bloquants afin d'apporter les corrections nécessaires pour améliorer sa visibilité dans les résultats naturels de la recherche via Google. Le but est d'analyser le site sous plusieurs aspects en effectuant en fait plusieurs audits :

  • l'audit technique :

De nombreux points sont à vérifier comme le nom de domaine, l'indexation des pages web, les erreurs diverses, la structure des contenus, la présence de contenu dupliqué, la vitesse de chargement et bien d'autres points… La technique est le pilier de base du référencement sur Internet, il est primordial de corriger toutes les erreurs et d'avoir un socle propre pour plaire aux robots de Google et avoir du trafic.

 

  • suivi et accompagnement :

Mise en place des actions définies par l'audit, conseils, suivi et accompagnement.
 

  • l'audit concurrentiel :

Il sert à identifier vos concurrents en référencement naturel, qui ne sont certainement ceux que vous connaissez dans votre sphère professionnelle. Il détermine la stratégie de vos concurrents et s'il sera possible d'apparaître devant eux via les résultats de recherche sur Google.
 

  • l'audit de mots clés (audit sémantique) :

Il permet de trouver les mots clés à fort potentiel, ceux qui sont censés apporter du trafic, et permet également d'optimiser la structure et de trouver d'autres idées de contenus.
 

  • l'audit du contenu :

Il doit montrer si la structure du site est compréhensible et si le contenu est pertinent et correctement rédigé. Il suffit de vérifier si les expressions clés trouvées lors de l'audit sémantique sont présentes dans les textes et si elles sont mises en avant. De nombreux autres points sont à vérifier comme le maillage interne ou la navigation. Il faut en effet à la fois plaire à Google et répondre aux besoins des internautes pour acquérir du trafic qualifié.
 

  • l'audit analytics :

Si votre site internet était relié à Google Analytics, l'analyse des données va vous donner de très nombreux renseignements, comme par exemple la part des canaux d'acquisition de trafic, ou les pages de votre domaine qui reçoivent beaucoup de visiteurs ou encore celles qui génèrent peu de conversion.
 

  • l'audit de popularité (netlinking) :

Parmi les 200 critères de positionnement, les liens restent encore l'élément le plus important. En effet, avec un site propre techniquement et un magnifique contenu, il sera toujours difficile de se positionner dans les moteurs de recherche sans un certain nombres de liens. Cet audit révèle la popularité du site et permet de déceler les bons liens comme les mauvais liens.

 

La réalisation de ces audits donne au final une check-list de conseils et de préconisations classés par ordre de priorité, ainsi que la rédaction d'un rapport détaillant point par point les problèmes révélés lors de chaque audit.

 

 

Les prestations référencement et acquisition de trafic assurées par l'agence

 

  • L'audit SEO

Il est indispensable pour identifier ce qui bloque le référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Notre agence dispose des outils nécessaires pour assurer cette prestation ô combien importante.
 

  • Gestion de campagne Adwords

Notre référenceur est certifié Adwords, il saura créer pour votre projet une campagne ciblée avec un budget contrôlé. Une campagne de référencement payant (Adwords) sur Internet apporte toujours des enseignements intéressants, comme les requêtes tapées par les internautes qui ont vu vos publicités et servir directement pour le référencement naturel. Ces campagnes payantes sont quasiment obligatoires pour les sites ecommerce et contrairement au SEO, les résultats sont immédiats.
 

  • Social Media 

L'agence Séquane peut s'occuper de votre community management et ainsi entretenir l'image de marque de votre société et sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.
 

  • Formation Référencement et rédaction web

Vous souhaitez gérer le contenu de votre site Internet et désirez être formé aux techniques de référencement ?
Cette formation est pour vous : à l'issue de la prestation, vous comprendrez le fonctionnement des moteurs de recherche et vous saurez quoi et comment faire pour plaire à vos lecteurs et à Google. Nous vous montrerons toute une panoplie d'outils pour vous aider à accomplir les tâche clés.

    L'agence Séquane peut s'occuper de votre community management et ainsi entretenir l'image de marque de votre société et sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

     

    • Formation Twitter

    Vous désirez acquérir plus de followers ciblés et assurer votre visibilité ? Nous vous aidons à définir une stratégie et la mettons en place pendant la formation.

     

     

    Toutes les formations assurées par Séquane peuvent se dérouler dans les locaux de l'agence à Pontarlier dans le Doubs, ou dans les locaux de votre entreprise.
    Notre formateur se déplace de Pontarlier à Besançon, sur le Doubs et le Jura et jusqu'en Suisse.

     

    Vous avez des besoins ? Nous vous offrons des conseils et des solutions.


    N'hésitez pas à nous demander un devis pour tout type de prestation en référencement et profitez de notre accompagnement personnalisé.