Nous recherchons pour notre société un(e) 

DÉVELOPPEUR FULL STACK


Notre environnement :

Séquane est une agence de communication forte de 12 ans d’existence qui imagine, fabrique, peaufine, développe et met en œuvre la stratégie "pub" pour les entreprises.

L’agence a une place privilégiée au cœur du secteur Pontissalien. Elle connaît le passé, le présent, elle analyse et aide les organisations à dessiner l’avenir.

Présentation du poste :

Au cœur d’une équipe jeune et dynamique, vous participerez à la réalisation de l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet en fonction du projet et de la demande du client.

Analyser les besoins d’un client et choisir la solution technique la mieux adaptée
Développer les fonctionnalités d’un site internet
Apporter des solutions aux problèmes rencontrés lors de l’élaboration d’un site internet
Organisation de tests pour vérifier le fonctionnement normal de différentes fonctionnalités mises en place
Sécurisation et optimisation d’un site ou application Web
Développement de bases de données
Développement de solutions interne (logiciels, outils, etc.)
Développement de solutions e-commerce ou plateforme Web
Missions secondaires

Compétences et aptitudes requises :

Participer aux différentes phases d’un projet (analyse, prototypage, conception, développement, déploiement, maintenance).
Maîtriser les langages de développement web (PHP7, Javascript, JQuery, SQL, HTML, CSS)
Maîtriser des CMS WordPress & Prestashop (Backend et Frontend).
Maîtriser l’optimisation responsive
Maîtrise avancée des méthodes et langages de programmation pour le web (fonctionnalités avancées avec un ERP)
Comprendre les contraintes d’un projet (délais, budget, attentes)
Concevoir et développer un site : conception, modélisation et architecture
Solutionner les problèmes (origine, correctifs, mise en ligne des correctifs)
Se montrer créatif et imaginatif pour trouver de nouvelles solutions et innover
Maîtrise de l’anglais
Utilisation des normes d’optimisation du référencement (balises, meta, Hn, GA, etc.)
Avoir des connaissances basiques sur le pack Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)
Effectuer de la veille technologique sur les technologies web
Savoir travailler sur PC

La personne idéale :

Vous disposez d’une expérience de 1 à 3 ans en entreprise, agence ou en tant que freelance. Vous avez déjà travaillé sur des sujets BtoB à belle notoriété et corporate.

Vous avez une excellente maîtrise des outils de création multimédia Première Pro, After Effect.
Vous connaissez les essentiels de Photoshop, Illustrator et InDesign.
Vous maîtrisez les techniques de conception de story boards, scénarios, scripts.

Vous avez un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et proposer des idées innovantes. Vous faites une veille des nouveautés en création et vous avez une bonne appréhension des univers technologiques.

Et le poste en lui-même :

  • Type de contrat : CDD en vue d’un contrat à durée indéterminée

  • Disponibilité : poste à pourvoir dès rentrée septembre

  • Salaire : à définir selon expérience

  • Adresse : 10b rue Mervil, 25300 Pontarlier

Nous contacter :

Faire offres écrites et détaillées à : recrut@sequane.fr
Envoyez-nous votre cv avec portfolio photos et réalisations vidéo.